SOUM / DJIBO : une forte mobilisation populaire autour du projet communautaire N’YIBITEN
Djibo, 17 janvier 2026 (AIB)-À l’appel de la coordination provinciale des femmes du Soum et des jeunes initiateurs, la population de Djibo s’est fortement mobilisée pour soutenir la mise en œuvre du projet communautaire N’YIBITEN, qui signifie « reconstruisons » en langue fulfuldé, témoignant ainsi de son engagement pour la reconstruction de la ville.
Cette initiative citoyenne vise la réhabilitation d’infrastructures essentielles dans un esprit de solidarité, de cohésion sociale et de participation communautaire.
À cet effet, plus de 100 chargements de sable et de mélange ont été acheminés sur le site des travaux, transportés à l’aide de charrettes et déversés dans l’enceinte de la police municipale de Djibo.
Selon le représentant des initiateurs du projet, Nouh Tamboura, cette mobilisation massive illustre l’enthousiasme et l’adhésion des populations locales à ce projet ambitieux, porteur d’espoir pour la relance de la ville.
Les travaux en cours concernent notamment la construction du mur de clôture de la police municipale ainsi que celui du lycée municipal.
Pour rappel, le projet communautaire N’YIBITEN a été officiellement lancé le dimanche 7 décembre 2025 par le haut-commissaire de la province du Soum, Wend-Neré Wilfried Tougma, en présence des représentants des autorités communales.
Agence d’information du Burkina
AG/ata



