Burkina-Nahouri-Education-Echanges
Nahouri : Le directeur provincial de l’enseignement secondaire mobilise les acteurs pour une organisation réussie des examens
Pô, 17 janv. 2026 (AIB)-Le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire du Nahouri, Malick Simporé, a échangé ce jeudi 15 janvier 2026 à Pô, avec les acteurs de l’organisation des examens scolaires et professionnels du Nahouri de la session 2026.
Dans l’optique d’améliorer l’organisation des examens de cette session 2026, le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire du Nahouri, Malick Simporé, entouré de ses collaborateurs, ont échangé jeudi 15 janvier 2026 à Pô, avec les acteurs de la chaîne de l’organisation des examens scolaires et professionnels du Nahouri de la session 2026.
L’objectif est de recenser les forces, les faiblesses de l’organisation de 2025 et proposer des solutions pour réussir la session à venir.
Le directeur provincial, a indiqué qu’il veut améliorer l’organisation des examens scolaires et professionnels.
«C’est ce qui a motivé cette décision d’échanger avec les représentants de chaque niveau de l’organisation», a-t-il soutenu.
Après les échanges, Malick Simporé, a insisté sur la notion de gestion consensuelle, «Cela signifie que les décisions ne seront pas simplement imposées, mais basées sur les réalités du terrain».
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO



