Burkina-Bazèga-Éducation-conseil-École.
Gaongo/Conseil de la circonscription : Les réformes du système éducatif et le Conseil de l’école au menu des échanges
Gaongo, 16 janv. 2026 (AIB) – La Circonscription d’éducation de base de Gaongo a organisé son conseil de circonscription le 14 janvier 2026. Cette activité a permis d’échanger sur la mise en œuvre du Conseil de l’école et des réformes du système éducatif, entre autres.
La Circonscription d’éducation de base (CEB)de la commune de Gaongo, sur l’initiative de son chef Youssouf Bassia, a tenu son conseil de la Circonscription.
Cette rencontre a réuni tous les encadreurs pédagogiques, les directeurs d’écoles et les présidents des conseils des écoles.
Les échanges ont porté sur le bilan des évaluations et l’analyse des résultats de la composition harmonisée du premier trimestre, le bilan de la mise en œuvre des réformes du système éducatif, l’explication du conseil d’école et le rôle des différents membres du bureau.
La cérémonie d’ouverture des travaux du conseil de circonscription était présidée par le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Gaongo, Souleymane Diallo.
Dans son adresse aux acteurs de l’éducation, M. Diallo n’a pas tari d’éloges à l’ensemble du personnel éducatif de la commune pour les résultats obtenus les années écoulées. Il a exhorté les différents acteurs à redoubler d’efforts pour une éducation de qualité et pour plus de résultats.
Pour le chef de la CEB, Youssouf Bassia, la tenue de la rencontre a été
l’occasion de revenir sur les objectifs et le fonctionnement du conseil de l’école ainsi que le rôle de ses membres.
Agence d’information du Burkina
BO-dnk



