BURKINA-GOURMA-PROMOTION-MILITAIRE
Gourma : Deux officiers supérieurs portent leurs nouvelles épaulettes
Fada N’Gourma, 16 janv. 2026 (AIB) – Nommés à des grades supérieurs à compter du 1er janvier 2026, le Commandant de la 6ᵉ Légion de Gendarmerie, le lieutenant-colonel Kiswendsida Wilfried Taoko, promu au grade de colonel, et le Commandant de la 6ᵉ région militaire, chef de bataillon, commandant d’armes de la place de Fada N’Gourma, Boubacar Dadijan, élevé au grade de lieutenant-colonel, ont officiellement porté leurs nouvelles épaulettes, ce vendredi 16 janvier 2026 à Fada N’Gourma.
La cérémonie de port des épaulettes a été présidée par le gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, qui a procédé à l’acte symbolique marquant l’entrée en vigueur de ces promotions dans la hiérarchie militaire.
Les deux officiers supérieurs promus ont exprimé leurs remerciements à leurs supérieurs hiérarchiques ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays pour la confiance renouvelée.
Ils ont, par ailleurs, réaffirmé leur détermination à servir la Nation avec loyauté, discipline et sens élevé du devoir.
Ces promotions, effectives depuis le 1er janvier 2026, viennent récompenser l’engagement, le professionnalisme et les résultats obtenus par les deux officiers dans l’accomplissement de leurs missions au service de la défense et de la sécurité du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO



