19.9 C
Ouagadougou
jeudi, 22 janvier 2026
spot_img

Sourou : Burkina Suudu Bawdè forme plus de 2 000 jeunes aux métiers

BURKINA-SOUROU-INITIATION-METIERS

Sourou : Burkina Suudu Bawdè forme plus de 2 000 jeunes aux métiers

Tougan, 15 janv. 2026 (AIB) – Le centre de formation professionnelle Burkina Suudu Bawdè (BSB) de Tougan a lancé le mercredi 14 janvier 2026, une formation modulaire dans plusieurs métiers au profit de plus de 2 000 jeunes et femmes de la province du Sourou.

Selon le chef du centre, Flotin Saba, les bénéficiaires seront initiés à plusieurs modules, notamment la confection du pagne koko dunda, l’initiation à la teinture et au tissage, l’utilisation de la machine à coudre, la fabrication de pommades corporelles et antidouleurs, la pose de vitres, la saponification ainsi que la confection de gel de douche.
M. Saba a indiqué que l’objectif de cette formation modulaire est de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires.
« Après la confection des pagnes Kôkô Dounda, nous allons enchaîner avec la saponification et les autres modules. L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de devenir des entrepreneurs », a-t-il déclaré.
Il a également précisé que les inscriptions se poursuivent et qu’entre 2 000 et 3 000 jeunes et femmes seront formés à différents métiers à travers cette initiative.

Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires