Burkina-Tannounyan-Banfora-Lancement-Officiel-Immersion
Tannounyan/Immersion patriotique : Le Gouverneur donne le top départ à Banfora
Banfora, 14 janvier 2025 (AIB) – le Gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, a procédé ce mardi au lancement officiel de l’encadrement civique et patriotique, également appelé immersion patriotique, au lycée municipal Fadoua Gnambia (LMJTB) de Banfora.
Cette immersion patriotique 2026 constitue la première phase du programme et concerne les élèves des classes intermédiaires. Elle s’étendra sur une durée de cinq semaines et se déroulera les mardis, les jeudis et samedi soirs. Au total, 24 547 élèves prendront part à cette initiative dans la région des Tannounyan, a précisé le Directeur régional de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, Alidou Karim Koné.
Dans son message, le Gouverneur a salué la forte mobilisation des élèves et les a encouragés pour leur engagement dans cette activité d’encadrement civique et patriotique. Selon lui, cette immersion vise à inculquer aux apprenants un ensemble de valeurs fondamentales, notamment le patriotisme, la cohésion sociale, le respect du droit d’ainesse et d’autres valeurs citoyennes essentielles.
Durant cette formation, vous aurez l’occasion de mieux connaitre votre beau pays, le Burkina Faso, ainsi que les valeurs qui l’incarnent, afin de participer activement à la révolution progressiste et populaire voulue par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a-t-il déclaré.
Le Gouverneur a également invité les élèves à faire preuve d’assiduité, d’attention et de curiosité tout au long des cinq semaines de formation, les exhortant à poser des questions chaque fois que nécessaire pour une meilleure compréhension. Il les a par ailleurs appelés à la discipline et au strict respect des consignes qui leurs seront données par les encadreurs.
M. Yéyé a souhaité bonne chance et bon courage à l’ensemble des élèves engagés dans cette immersion.
Agence d’information du Burkina
JPY-dnk



