Burkina-Ioba-Révolution-Progressiste-Populaire
Ioba/Koper : le directeur provincial de la jeunesse et de l’emploi sensibilise les populations
Koper, 14 Janv. 2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Koper, a organisé le lundi 8 décembre 2025, une conférence pour sensibiliser les populations sur la Révolution progressiste et populaire (RPP) et les initiatives présidentielles. Cette rencontre d’échanges s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Koper.
Elle a réuni plus de cent participants, composés des forces vives de la commune, des responsables d’associations, de la veille citoyenne, des chefs traditionnels et de la jeunesse. Dans son mot d’ouverture le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Koper, Zakaria Dao, a invité l’assemblée à une participation active et assidue à la conférence animée par le directeur provincial de la jeunesse et de l’emploi (DPJE) du Ioba, Hadou Sanou.
A l’entame de sa communication, le DPJE a défini la Révolution progressiste populaire, avant de décliner ses objectifs et de préciser le rôle de la jeunesse. Selon M. Sanou, les principaux objectifs de la Révolution progressiste populaire portent sur la restauration de l’intégrité du territoire, la sécurisation et la paix des citoyens, la souveraineté politique et économique, ainsi que la lutte contre la corruption et le détournement.
Le conférencier a insisté sur le rôle prépondérant de la jeunesse dans la réussite de la vision du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. « Vous êtes des vigiles de l’indépendance et vous devez veiller à la diffusion de l’information juste et éviter la désinformation », a-t-il indiqué.
Il a également exhorté les jeunes de Koper à s’impliquer activement dans la mise en œuvre des initiatives présidentielles pour le développement de leur commune.
Les échanges ont été marqués par des contributions et des questions d’éclaircissement des participants. Le PDS a félicité le DPJE pour sa communication édifiante. Il a remercié les participants pour leur mobilisation et la franchise des discussions.
Il a, par ailleurs, informé les participants de l’ouverture quotidienne du magasin d’achat de céréales (riz, maïs et niébé) de la SONAGESS dans le village de Dalgane. La rencontre a pris fin avec l’engagement des participants à soutenir la RPP.
Agence d’information du Burkina
BBH/sz-dnk



