BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-MONTEE-COULEUR
Kossin/Montée des couleurs : Les forces vives de Sikoro galvanisent les acteurs de l’éducation
Bourasso, le 15 janv. 2026 (AIB)- Le président du conseil de l’école de Sikoro, Louis Traoré, a présidé, ce jeudi 15 janvier 2026, la montée des couleurs nationales. La cérémonie a connu la présence de la population, des élèves, des enseignants, des membres du bureau exécutif du conseil de l’école, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), des chefs des différentes communautés religieuses ainsi que les membres de la veille citoyenne.
C’est dans une ambiance de joie et de fierté que les élèves de l’école de Sikoro, ont entonné l’hymne national, ce jeudi 15 janvier 2026, pour la montée des couleurs nationales.
Le président du conseil de l’école de Sikoro, Louis Traoré, s’est dit satisfait du travail que les enseignants sont en train d’abattre en ce moment pour inculquer l’amour de la nation et le patriotisme aux enfants du village.
Il a félicité également les enseignants pour leur sacrifice et leur résilience malgré les conditions de travail difficiles.
Pour le chef du village, Damou Coulibaly, c’est une opportunité et la première fois que leur village assiste à la cérémonie de montée des couleurs nationales.
« Vous êtes les meilleurs serviteurs du peuple car vous servez là où certains agents de l’État n’acceptent pas aller et faire ce que les autres n’acceptent pas faire », a-t-elle affirmé et a plaidé pour la réouverture du Centre de santé pour promotion sociale (CSPS) afin de soulager la population.
Pour le délégué des VDP, Blaise Traoré, la présence du drapeau à l’école est un symbole très fort pour nous car cela prouve non seulement la présence de l’Etat et de l’administration chez nous ainsi que la sécurité et la paix.
Agence d’information du Burkina
KK/AC/HB/OO



