36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kourittenga : L’enrôlement d’établissement de la carte d’identité biométrique AES lancé à Koupéla

BURKINA-KOURITENGA-CARTE-IDENTITE-BIOMETRIQUE-AES

Kourittenga : L’enrôlement d’établissement de la carte d’identité biométrique AES lancé à Koupéla

Koupéla, 13 janv. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kouritenga, Moctar Ilboudo, a lancé, ce mardi 13 janvier 2026, l’opération d’établissement de la Carte d’identité biométrique (CIB) de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à la direction provinciale de la Police nationale de Koupéla.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Koupéla, Moumouni Sagnon ainsi que le directeur provincial de la Police nationale du Kouritenga, Bienvenue Ouarmé.
Cette opération, placée sous la supervision technique de l’Office national d’identification (ONI), vise à doter les citoyens d’un document d’identité moderne et sécurisé, conforme aux standards de l’espace AES.
Elle contribue également à l’harmonisation des pièces d’identité et à l’amélioration de la gouvernance administrative.
Le Haut-commissaire de la province du Kouritenga, Moctar Ilboudo, a invité les populations à se mobiliser fortement pour se faire enrôler, soulignant l’importance de la carte CIB AES pour la sécurité nationale, la mobilité des personnes et l’accès aux services publics.
Pour se faire enrôler, les usagers doivent être âgé d’au moins 5 ans, de disposer d’un acte de naissance ou d’une photocopie légalisée, fournir une déclaration de perte en cas d’égarement de la CNIB, de présenter un certificat de nationalité pour les personnes nées hors du Burkina Faso et de s’acquitter de la somme de 3 500 F CFA, entres autres.

Les autorités ont rassuré quant à la disponibilité des agents et à la bonne organisation du processus dans les centres d’enrôlement de la province.

Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires