BURKINA/BANWA-EDUCATION-CIVIQUE
Banwa/Éducation civique et patriotique : Le haut-commissaire exhorte les élèves à l’ordre, au patriotisme et à la discipline
Solenzo, 13 Janv. 2026 (AIB) – Le haut-commissaire de la province des Banwa, Sanfiénalé Joseph Sirima, accompagné du commandant du BIR 18 Papa Parfait Kambou, des responsables de la police et des eaux et forêts a exhorté les élèves des classes intermédiaires à l’ordre, au patriotisme et à la discipline lors du lancement de l’encadrement civique, le mardi 13 janvier 2026 au lycée provincial des Banwa.
Les activités d’éducation civique et patriotique (ECP) des élèves des classes intermédiaires ont été lancées le mardi 13 janvier et a regroupé 1619 élèves dont 1310 au post-primaire et 309 au secondaire.
Les objectifs de cet enseignement civique et patriotique ont été présentés à l’ensemble des élèves qui sont en rang serré attendant des instructions pour le début des activités.
Les élèves auront un enseignement théorique et pratique sur une période de 6 semaines qui sera assuré par les FDS.
M. Sirima a appelé les élèves à suivre les instructions des encadreurs pour qu’à la fin de ces activités les établissements post-primaires et secondaires puissent avoir des élèves modèles, patriotes, solidaires et qui ont le sens du vivre ensemble.
« Cet encadrement civique et patriotique s’inscrit dans la volonté du gouvernement de former des citoyens responsables, disciplinés, solidaires et rattachés à l’amour de la patrie. J’invite les encadreurs, le personnel enseignant et tous les acteurs à s’y mettre pour la réussite totale de ces activités », a-t-il conclu.
Agence d’Information du Burkina
SO-dnk


