21.1 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 16, 2026
spot_img

Koosin/Montée des couleurs : Le directeur de l’école primaire publique de Nian appelle à promouvoir le patriotisme

BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-MONTEE-COULEURS
Koosin/Montée des couleurs : Le directeur de l’école primaire publique de Nian appelle à promouvoir le patriotisme

Doumbala, 12 janv. 2026 (AIB)- Le directeur de l’école primaire publique de Nian, village situé à 35 km au sud de la commune de Doumbala, Harouna Traoré, a présidé, le lundi 12 janvier 2026, à la solennelle montée des couleurs, en présence des enseignants, des élèves et des parents d’élèves. Il a appelé à promouvoir le patriotisme qui est le creuset du développement du Burkina Faso.
L’appel au civisme et au patriotisme lancé par le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré est entendu au plus profond des villages.
En effet, en ce premier jour de la semaine, l’école primaire publique de Nian, village situé à 35 km au sud de la commune de Doumbala, a procédé le lundi 12 janvier 2026, à la montée solennelle des couleurs nationales.
Le directeur de l’école, Harouna Traoré, a donné le fondement et les objectifs de cette initiative d’envergure nationale.
« Le drapeau est le symbole du pays. Il surpasse tout. Le dresser haut, est au-delà d’être un devoir, c’est un acte hautement patriotique », a déclaré M. Traoré.
Il a indiqué qu’au Burkina Faso, la promotion du patriotisme est le creuset du développement.
Alors pour un Burkina meilleur, nous devons l’aimer impérativement. conclut-il.
Quant au Président du conseil de l’école, il a salué les gens sortis pour la cause en les remerciant de l’intérêt porté à la chose.
Il a exhorté la population à sortir massivement aux prochaines séances.

Agence d’information du Burkina
LD/AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires