Burkina-Tannounyan-Banfora-Gouvernorat-Personnel-Echange
Gouvernorat de Banfora : Le Gouverneur change avec les agents
Banfora, 9 janvier 2026 (AIB) – Le Gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, accompagné du Secrétaire général de la région a échangé avec les agents du Gouvernorat de Banfora. Cette rencontre visait à féliciter et encourager le personnel pour le travail accompli, tout en recueillant les difficultés rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs fonctions.
Dès l’entame de son adresse, le Gouverneur a salué l’engagement et le dévouement des agents, qu’il a félicités pour les efforts consentis au quotidien en vue du bien-être des populations et de l’atteinte des objectifs assignés à l’administration régionale. Il les a exhortés à faire un usage responsable et rationnel des biens de l’Etat mis à leur disposition pour l’accomplissement de leurs missions.
Dans cette dynamique, Patrice Yéyé a également invité les agents à adopter un comportement de bon père de famille dans l’utilisation de l’eau et de l’énergie électrique, en évitant notamment tout gaspillage.
Au cours des échanges, les agents ont exposé des difficultés, parmi lesquelles l’insuffisance de moyens roulants, notamment des motos pour faciliter la ventilation des courriers, ainsi que le problème d’ordinateur de bureau au niveau du service courrier qui n’est pas opérationnel.
En réponse, le Gouverneur s’est montré attentif et rassurant : j’ai entendu vos difficultés et vos besoins exprimés. Nous veillerons à ce que ces problèmes soient réglés dans un bref délai. Nous allons travailler à améliorer d’avantage vos conditions de travail afin d’aller au délai de nos résultats et objectifs, a-t-il assuré. Il a par ailleurs réaffirmé sa disponibilité à recevoir toutes les propositions et suggestions, pourvu qu’elles soient bénéfiques à l’ensemble des agents et contribuent au bien-être des populations.
Le premier responsable de la région, a invité les agents à faire preuve de résilience et de solidarité, tout en privilégiant le travail dans un esprit d’équipe. Il les a aussi formulé ses vœux de paix, de sécurité, de santé et de prospérité, afin que chacun puisse contribuer efficacement au service des populations dans un climat de sérénité et de cohésion
Les agents du Gouvernorat de Banfora ont, ont, à leur tour, salué et remercié le Gouverneur pour la tenue de cette rencontre qu’ils ont qualifiée de belle initiative. Ils ont également réitéré leur engagement, leur disponibilité et leur dévouement à accomplir avec professionnalisme les taches qui leurs sont confiées, pour de meilleurs résultats et le bonheur des populations de la région des Tannounyan.
Agence d’information du Burkina
JPY-dnk


