34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Zondoma : La veille citoyenne exige l’extradition du Président Damiba

BURKINA/ZONDOMA-VEILLE-CITOYENNE-EXTRADITION-PRESIDENT

Zondoma : La veille citoyenne exige l’extradition du Président Damiba

Gourcy, 12 janv. 2026 (AIB) – La coordination provinciale des associations de veille citoyenne du Zondoma a organisé, le vendredi 9 janvier 2026, à Gourcy une Assemblée générale pour dénoncer la tentative de coup d’État du 3 janvier et par la même occasion, réaffirmer son soutien au Président Ibrahim Traoré.

A la suite de la Conférence de presse organisée par la Coordination nationale de la veille citoyenne (CNAVC), la coordination provinciale du Zondoma a tenu une Assemblée générale dans la soirée du vendredi 9 janvier 2026 afin de dénoncer la tentative de Coup d’État dont le cerveau serait l’ancien Président du MPSR le lieutenant Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba actuellement au Togo voisin.
« Nous sommes sortis ce soir pour dénoncer cette tentative de coup d’État qui a eu lieu le 3 janvier dernier et par la même occasion réaffirmer notre soutien indéfectible au Président Traoré ainsi qu’à tous les patriotes qui ont contribué à déjouer cette initiative macabre », a déclaré le coordonnateur provincial des associations de veille citoyenne du Zondoma Oumarou Ouédraogo.
« Nous demandons aux autorités de faire venir le principal commanditaire afin qu’il subisse la rigueur de la loi en même temps que tous ses complices », a-t-il ajouté. Et de conclure en invitant toute la population à redoubler de vigilance pour faire barrière à tout projet du genre.
Avant lui, les femmes de la coordination, dans un ton plus virulent ont manifesté leur mécontentement pour ce qui s’est passé. Rendez-vous a été donné le 28 janvier prochain pour un grand meeting de soutien au Président Ibrahim Traoré qui aura lieu à Gourcy.

Agence d’Information du Burkina
AK-dnk-ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires