21.1 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 16, 2026
spot_img

Eliminations des Etalons à la CAN : de grandes décisions en perspective

FOOT-BFA-SPORT-FBF-ETALONS-ELIMINATION-CAN2025-DECISIONS

Eliminations des Etalons à la CAN : de grandes décisions en perspective

Ouagadougou, 12 jan. 2026 (AIB)-Après l’élimination précoce des Etalons à la CAN marocaine, la Fédération burkinabè de football (FBF) a, dans un communiqué dont l’AIB a eu copie, annoncé qu’elle tirera les leçons nécessaires dans les meilleurs délais pour prendre des décisions.

« La FBF rassure l’opinion nationale qu’elle ne ménagera aucun effort pour tirer toutes les leçons nécessaires de cette CAN et l’informer, dans les meilleurs délais, des conclusions et décisions qui en découleront », a annoncé la faîtière du football burkinabè.

Pour l’instance du football burkinabè les Etalons qui partaient dans cette CAN « avec l’ambition légitime de faire mieux que lors de la précédente édition, ont vu leur parcours s’arrêter en huitième de finale, à l’instar de la CAN passée ».

« Cette élimination, survenue dans des conditions difficiles, tant par le score que par une prestation en deçà des attentes, ne reflète ni la qualité intrinsèque de l’effectif, ni la confiance placée en lui par le peuple burkinabè », mentionne la FBF.

La Fédération dit exprimer sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement constant, ainsi qu’à l’ensemble du public sportif burkinabè pour son soutien indéfectible avant, pendant et après la compétition.
Le coach Brama Traoré nourrissait l’ambition de ramener le trophée. Après avoir franchi le premier tour, les Etalons ont été stoppé dans leur élan par les Eléphants de Côte d’Ivoire en 8e de finale (0-3). Comme en lors de la CAN 2023, l’équipe quitte la compétition à l’étape des 8e de finale.

Agence d’information du Burkina
as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires