30.3 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Université Joseph Ki-Zerbo : Nourkoum Kambouélé soutient une thèse de doctorat en Lettres modernes

Université Joseph Ki-Zerbo : Nourkoum Kambouélé soutient une thèse de doctorat en Lettres modernes

Ouagadougou, 15 décembre 2025 (AIB)-L’Université Joseph Ki-Zerbo a abrité, le 15 décembre 2025, la soutenance de thèse de doctorat unique de M. Nourkoum Kambouélé en Lettres modernes. À l’issue de la présentation de ses travaux, le jury lui a décerné la mention « Très honorable ».

La thèse est intitulée « Dynamique des particularismes linguistiques dans l’écriture romanesque de Samuel Millogo et de Monique Ilboudo : fondements sociolinguistiques et stylistiques, perspectives lexicographiques et didactiques ».

Elle analyse les usages linguistiques dans les œuvres romanesques de deux écrivains burkinabè et examine leurs implications sociolinguistiques, stylistiques, lexicographiques et didactiques.

Le jury, présidé par le professeur titulaire Joseph Paré, a apprécié la qualité scientifique de la recherche et les contributions apportées à l’étude de la langue française dans le contexte burkinabè, notamment en lien avec l’enseignement des langues nationales.

À l’issue de la soutenance, M. Nourkoum Kambouélé a été proclamé docteur en Lettres modernes, option Grammaire française, avec la mention « Très honorable ».
Agence d’Information du Burkina
LC/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires