BURKINA-NAHOURI-SECURITE-INTERIEURE-POLICE-BILAN
Nahouri/Vœux de nouvel an : La police nationale du Nahouri fait le bilan de ses activités
Pô, 10 janv. 2026 (AIB)-Le directeur régional de la police nationale du Nazinon, le commissaire divisionnaire de police Joël Sanou, a présidé, ce vendredi 9 janvier 2026 à Pô, la cérémonie de présentation de vœux avec le personnel et faire le bilan des activités de l’année 2025, en présence des entités de la police nationale du Nahouri.
Présenter la vision du directeur général de la police nationale en 2026, les activités réalisées en 2025 et les vœux de nouvel an du personnel au directeur provincial de la police nationale, telles ont été les principales articulations de cette cérémonie le vendredi 9 janvier 2026 à Pô, présidée par le directeur régional de la police nationale du Nazinon, le commissaire divisionnaire de police Joël Sanou.
Livrant le message du directeur général de la police nationale, le lieutenant de police Pascal Ilboudo, a décliné la vision de la police en 2026 qui se résume en une police républicaine, engagée, loyale et proche de sa population tout en innovant dans la discipline.
Présentant les vœux de nouvel an au directeur provincial, la sergent-chef Xavière Katiga Nion, a fait le bilan des activités réalisées en 2025.
Selon elle, plusieurs activités ont été réalisées grâce à l’engagement et la détermination des agents.
Plus de 600 patrouilles ont été organisées dans la province et cela a permis de saisir 107 kg de drogues, 200 sacs d’engrais chimiques, 1200 kg de cyanures, 17 rouleaux d’explosifs, 15 engins déclarés volés, retrouvés et restitués aux propriétaires, plus de 8 000 000 de F CFA d’amendes forfaitaires récoltées au profit des communes, 48 personnes déférées à la maison d’arrêt et de correction de Pô.
S’adressant au personnel, le directeur provincial de la police nationale (DPPN), le commissaire principal de police, Luc Kaboré, les a invités à plus d’ardeur au travail, à la discipline et a une adaptation responsable des réformes en cours conformément à la volonté des premiers responsables du Burkina et l’intérêt supérieur de la police nationale.
Il a souhaité en retour ses vœux de santé, de prospérité et de réussite à tous le personnel de la police nationale.
Des résultats obtenus, le DPPN, s’est dit satisfait du travail abattu par les différentes entités et a indiqué que ces chiffres rappellent à un renforcement continu des actions de prévention de sécurité routière et de la lutte contre la criminalité.
Le directeur régional de la police nationale du Nazinon, a félicité l’ensemble des composantes de la police nationale pour les résultats engrangés.
« Je vous invite à une meilleure collaboration avec les populations locales, car une police efficace est celle qui bénéficie de la confiance et du renseignement des citoyens » a insisté le commissaire divisionnaire de police Joël Sanou.
Il faut noter que le personnel a assisté à la montée solennelle du drapeau national, symbole de l’unité avant la cérémonie.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO



