34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Gourma : le Club Tout-Puissant Nalambou tient sa première rencontre statutaire

BURKINA-GOURMA-SPORT-RENCONTRE

Gourma : le Club Tout-Puissant Nalambou tient sa première rencontre statutaire

Fada N’Gourma, 10 janv. 2026 (AIB)-Le club omnisports tout-puissant Nalambou, a tenu, le samedi 10 janvier 2026 à Fada N’Gourma, sa première rencontre avec ses membres, qui marque le lancement officiel de ses activités sportives. C’était sous la présidence du président du club, Mindiédiba Jean Bangou.

La rencontre des membres du club omnisports tout-puissant Nalambou, a eu lieu, le samedi 10 janvier 2026 à Fada N’Gourma qui marque le lancement officiel de ses activités sportives.
Le président du club, enseignant-chercheur à l’université Nazi Boni, Mindiédiba Jean Bangou, a présenté la vision et les ambitions du club omnisports tout-puissant Nalambou, qui entend contribuer activement à la promotion et à la redynamisation du sport dans la région du Goulmou.
Selon lui, l’accent sera mis sur le développement du football à toutes les catégories, de la base jusqu’aux seniors, en vue de favoriser l’émergence de jeunes talents locaux.
«Outre le football, le club prévoit également de s’investir dans la pétanque et la lutte traditionnelle, disciplines porteuses de valeurs culturelles et de cohésion sociale », a-t-il indiqué.
M. Bangou, a, par ailleurs, appelé les filles et fils de la région du Goulmou, où qu’ils se trouvent, à s’investir pleinement dans les activités du club afin de redonner aux équipes de Nalambou leur visage d’antan.
Le président du club omnisports tout-puissant Nalambou, a souligné que cet engagement collectif est indispensable pour bâtir des équipes compétitives et durables.
Il a invité les membres et les sympathisants à faire preuve de solidarité, de discipline et d’esprit sportif pour assurer le bon fonctionnement du club et l’atteinte des objectifs fixés.
Les participants ont salué l’initiative et ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le bureau dirigeant dans la mise en œuvre des activités programmées.
Cette première rencontre a également permis d’échanger sur les perspectives du club et les prochaines étapes de son organisation.
Avec cette dynamique enclenchée, le club tout-puissant Nalambou, ambitionne de devenir, à terme, une référence sportive à Fada N’Gourma et dans la région du Goulmou.

Agence d’information du Burkina
LNL/KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires