36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Burkina: Le PNUD offre des équipements d’une valeur de 20 millions au CHR de Dori pour améliorer les conditions d’hospitalisation

Burkina-CHR-Dori-PNUD-Don-Équipements

Burkina: Le PNUD offre des équipements d’une valeur de 20 millions au CHR de Dori pour améliorer les conditions d’hospitalisation

Dori, 12 janv. 2026 (AIB) – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), à travers son projet Gouvernance locale et cohésion sociale (GoLCoS), a remis, le mercredi 7 janvier 2025, au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori, un don d’équipements comprenant 60 lits et 70 matelas d’hospitalisation, d’une valeur de 20 millions de FCFA.

Ce don vise à améliorer les conditions de séjour des patients dans cet établissement sanitaire.

Il s’inscrit dans le cadre de funding windows du PNUD avec la contribution du Danemark, du Luxembourg et de la République de Corée.

Selon le directeur général du CHR de Dori, Stéphane Zagré, ce don est le résultat d’un plaidoyer mené par le gouverneur de la région du Sahel, Abdoul Karim Zongo, auprès du PNUD.

Il a souligné que cet équipement va contribuer au vaste chantier de renouveau de l’établissement et à l’amélioration des conditions d’hébergement des patients.

M. Zagré a également promis que le matériel sera utilisé de manière appropriée pour le bien-être des patients du CHR.

En remettant le matériel au gouverneur, la représentante du PNUD, Haoua Moussa Cissé, a exprimé l’espoir que cet équipement apportera confort, dignité et espoir aux patients.

Elle a également assuré que le PNUD reste disponible pour accompagner le CHR dans ses futurs projets et besoins.

Le gouverneur de la région du Sahel, Abdoul Karim Zongo, a exprimé la reconnaissance des populations envers le PNUD et a invité à un bon usage du matériel reçu. Il a salué les efforts de la direction du CHR et du personnel soignant.

Ce don du PNUD et les efforts de la délégation spéciale régionale témoignent d’un engagement fort dans l’amélioration des conditions d’hospitalisation dans la région.

Agence d’Information du Burkina
AMM/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires