27.8 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 16, 2026
spot_img

Zoundwéogo : les CDEJ du cluster de Manga célèbrent la fête de Noël des enfants

Burkina-Zoundwéogo-Célébration-Noel-

Zoundwéogo : les CDEJ du cluster de Manga célèbrent la fête de Noël des enfants

Manga, 10 janv. 2026 (AIB)- La place de la Nation de Manga a abrité, le samedi 10 janvier 2026, la célébration de la fête de Noël des enfants des Centres de Développement pour Enfants et Jeunes (CDEJ) du cluster de Manga. L’activité a été organisée par Compassion Internationale Burkina Faso, en collaboration avec les églises partenaires et les services de l’action humanitaire.

La cérémonie, présidée par la Secrétaire générale de la province du Zoundwéogo, Haoua Ouédraogo, représentant le Haut-Commissaire, a été marquée par des allocutions, des prestations musicales, une exhortation, un temps de prière pour la Nation ainsi que la remise symbolique de vivres à la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire.

Dans son discours, la Secrétaire générale a salué l’initiative des organisateurs qui, selon elle, contribue au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble à travers l’encadrement et l’éducation des enfants. Elle a rappelé que « Noël est un moment de partage, d’espérance et d’amour », tout en exhortant les enfants à aimer l’école, à respecter leurs parents et leurs éducateurs. Elle a également remercié les leaders ecclésiastiques pour les prières faites pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Prenant la parole au nom du Directeur national de Compassion Internationale Burkina Faso, le facilitateur de partenariat a indiqué que la mission de Compassion est de « libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus-Christ », à travers un accompagnement spirituel et des actions concrètes menées en partenariat avec les églises, les communautés et les autorités. Il a souligné que chaque enfant compte et mérite d’être aimé, protégé et valorisé.

Environ 176 enfants issus de 11 CDEJ et de la communauté ont pris part à cette célébration, qui se voulait également un cadre de sensibilisation aux valeurs de solidarité, de fraternité et de paix.

Parmi les bénéficiaires, Yasmine Ouanga, du CDEJ BF0170 « Barkbiiga» de Manga, a dit être satisfaite de sa participation à cette célébration et a exprimé sa reconnaissance aux animateurs. « Je dis merci aux tontons qui nous encadrent et à nos monitrices », a-t-elle déclaré.

Selon le Président provincial de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME), Emmanuel Kafando, cette initiative mérite d’être saluée.

« Je voudrais adresser mes sincères remerciements aux organisateurs, notamment Compassion Internationale, aux églises partenaires du cluster de Manga, ainsi qu’aux autorités administratives présentes pour leur accompagnement constant », a-t-il indiqué.

Agence d’Information du Burkina
BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires