34.1 C
Ouagadougou
dimanche, janvier 11, 2026
spot_img

Elan patriotique : la DRESFPT de Nando se mobilise pour Faso Mêbo

BURKINA-NANDO-FASO-MEBO-DRESFPT-CONTRIBUTION

Elan patriotique : la DRESFPT de Nando se mobilise pour Faso Mêbo
Koudougou, 10 jan. 2026 (AIB) – L’initiative présidentielle Faso Mêbo de Nando a reçu samedi à Koudougou, le directeur régional de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique (DRESFPT) de la région, Bienzi Didier Paré et ses collaborateurs, venus sur le terrain pour apporter une contribution concrète à l’édification nationale, a constaté l’AIB.
L’action de la direction régionale s’est manifestée sur deux fronts : un soutien financier de 335 000 FCFA a été officiellement remis pour soutenir les travaux et une action de terrain qui, au-delà du don, a consisté pour le directeur et les agents, à retrousser leurs manches pour participer activement aux travaux sur le site pendant plusieurs heures, illustrant ainsi une véritable citoyenneté agissante.
Pour Bienzi Didier Paré, ce geste doit servir de catalyseur. Il a profité de cette journée pour exhorter l’ensemble de la communauté éducative, directions provinciales, établissements scolaires, centres de formation et partenaires sociaux, à multiplier ce type d’initiatives. « Aucune structure, aucun acteur ne doit être en marge de l’œuvre commune de construction de notre pays. Chaque contribution constitue une pierre précieuse pour un Burkina Faso debout, souverain et prospère », a-t-il dit.
Par ce déploiement, la DRESFPT de Nando réaffirme que la construction du pays est une responsabilité partagée, où chaque effort, qu’il soit financier ou physique, compte pour la souveraineté nationale.

Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires