Sourou : l’association SOS Faso Éduc offre des vêtements à 70 élèves vulnérables
Tougan, 10 janv. 2026 (AIB) – L’association SOS Faso Éduc a offert, samedi, des kits vestimentaires à 70 élèves vulnérables issus des écoles primaires ainsi que des établissements post-primaires et secondaires de la ville de Tougan.
Œuvrant dans le domaine humanitaire à Tougan, l’association SOS Faso Éduc a procédé, le samedi 10 janvier 2026, à la remise de kits vestimentaires composés de pull-overs, de chaussures et de savons à soixante-dix (70) élèves vulnérables.
La cérémonie de remise s’est tenue sous la présidence du préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de Tougan, Ouigou Tiendrébéogo, représenté par son premier vice-président, Siaka Boro, en présence du Secrétaire général de la province du Sourou, Wendyam Martial Ouédraogo, représentant le Haut-Commissaire.
Selon le président de l’association, Talordé Tiendrébéogo, ce geste vise à témoigner de la solidarité de SOS Faso Éduc envers les élèves vulnérables et à leur rappeler qu’ils ne sont pas oubliés.
« Nous sommes réunis pour un geste qui dépasse le simple don matériel. Il s’agit d’affirmer que personne n’est oublié et que l’éducation des élèves demeure notre priorité absolue, quelles que soient les épreuves imposées par le destin », a-t-il déclaré.
Pour M. Tiendrébéogo, bien que modeste, ce don pourrait soulager tant soit peu les bénéficiaires et leur permettre de se concentrer davantage sur leurs études, gage de leur avenir.
Prenant la parole au nom du PDS, le premier vice-président de la délégation spéciale, Siaka Boro, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de noble, avant d’encourager d’autres associations sœurs à emboîter le pas à SOS Faso Éduc au profit des personnes vulnérables de la commune de Tougan.
Il convient de rappeler que ce don de l’association SOS Faso Éduc est à sa troisième édition.
Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA


