25.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Koosin/Demè Sira : Le Haut-commissaire partage un repas avec les enfants des pensionnaires de la cour de solidarité

URKINA-KOOSIN-REPAS-COMMUNAUTAIRE

Koosin/Demè Sira : Le Haut-commissaire partage un repas avec les enfants des pensionnaires de la cour de solidarité

Nouna, 10 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, a partagé un repas communautaire, ce samedi 10 janvier 2026, avec les enfants des pensionnaires de la cour de solidarité et les enfants hôtes, dans le cadre de l’initiative présidentielle Demè Sira, avec le soutien de l’action humanitaire et son partenaire « Enfant égal Espérance ».

Dans le cadre de Demè Sira, plusieurs activités ont été menées par la direction provinciale de l’action humanitaire dont la sensibilisation dans la cour de solidarité, dans les sites de concentration de personnes déplacées internes et dans les espaces amis d’enfant.

Au cours de ces différentes séances, la direction provinciale a pu collecter la somme de 524600 F CFA, qui ont été par la suite reversées au compte du Trésor de Nouna.
Le directeur provincial de l’action humanitaire, Alassane Kagoné, a d’abord souhaité la bienvenue aux autorités provinciales pour leur présence et leur solidarité manifeste à travers leur accompagnement.

Il a souligné que le partage du repas communautaire est un pan de la solidarité endogène dans le cadre de l’initiative présidentielle Demè Sira, magnifiée à sa juste valeur.
Le responsable de l’association « Enfant égal Espérance », Georges T. Kouda, s’est dit disponible pour l’accompagnement des enfants lors des différentes fêtes
Au delà de l’acte humanitaire, cette initiative a été un geste de reconnaissance envers les enfants, une manière de dire à ces enfants qu’ils comptent.
Ce repas n’a pas seulement nourri des corps, il a ravivé des cœurs, semé des sourires et rappeler que la solidarité reste l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à un enfant.
Le représentant des enfants, a remercié les bonnes volontés qui ont accompagné l’initiative à l’orée de la nouvelle année.
Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, a remercié la direction provinciale et son partenaire pour avoir pensé aux enfants.

Il a invité les opérateurs économiques à emboîter le pas pour soulager un temps soit peu les difficultés des personnes vulnérables.

Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires