36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kourittenga/Religion : L’abbé Barthélémy Malgoubri célèbre son jubilé d’argent sacerdotal

BUKINA-KOURITTENGA-RELIGION-CELEBRATION-JUBILE

Kourittenga/Religion : L’abbé Barthélémy Malgoubri célèbre son jubilé d’argent sacerdotal

Andemtenga, 10 janv. 2026 (AIB)-La paroisse Saint Antoine de Padoue de la commune d’Andemtenga, a vibré, le samedi 10 janvier 2026, au rythme de la célébration du jubilé d’argent sacerdotal de l’abbé Barthélémy Malgoubri. Entouré de ses pairs et des fidèles, le jubilaire a rendu grâce pour ses 25 années au service du Seigneur.

La messe d’action de grâce a été présidée par l’abbé Barthélémy Malgoubri lui-même, en présence de l’évêque du diocèse de Tenkodogo, Mgr David Koudougou.

L’événement a mobilisé de nombreuses personnalités, les autorités administratives, coutumières et religieuses, amis, parents du jubilaire et les fidèles venus des quatre coins de l’archidiocèse de Koupéla.

Ordonné prêtre le 3 décembre 2000 à Bobo-Dioulasso, l’abbé Malgoubri a placé son ministère sous la protection divine avec cette devise : « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien » (Ps 22,1).

C’est à travers des chants de louange, d’adoration et de reconnaissance que la communauté a célébré ce quart de siècle de don de soi.

L’abbé Malgoubri, a exprimé sa profonde gratitude envers Dieu et envers tous ceux qui l’ont soutenu « Merci infiniment à Dieu qui est mon berger et qui m’a donné la vie, la santé et la foi durant ces 25 ans. Je suis vraiment fier d’être toujours un serviteur de Dieu. »

Il a précisé que ce jubilé ne marque pas la fin de sa mission, mais une étape pour renouveler son engagement.

L’homme de Dieu, a humblement demandé au Seigneur de continuer à l’assister pour les années à venir.

L’abbé Barthélémy Malgoubri, il a formulé des vœux de paix et de sécurité pour le Burkina Faso, ainsi qu’une heureuse année 2026 à tous.

Mgr David Koudougou, a pour sa part, adressé ses vœux de santé, de persévérance dans la foi et d’engagement renouvelé au jubilaire, l’encourageant à poursuivre avec zèle son service au sein de l’église.

Agence d’information du Burkina

AWS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires