20.1 C
Ouagadougou
samedi, janvier 10, 2026
spot_img

Koulsé/Initiative Faso Mêbô : Des couches socioprofessionnelles de la province du Sandbondtenga apportent du ciment et du numéraire

Burkina–Koulsé–Faso–Mêbô–Dons

Koulsé/Initiative Faso Mêbô : Des couches socioprofessionnelles de la province du Sandbondtenga apportent du ciment et du numéraire

Kaya, 9 janv. 2026 (AIB) – Plusieurs couches socioprofessionnelles de la province du Sandbondtenga, notamment l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre du Sandbondtenga, le personnel de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Boussouma/S1 ainsi qu’une délégation du village de Damané, ont remis du ciment, des vivres et du numéraire à l’initiative Faso Mêbô des Koulsé.

Le bal des dons a été ouvert par l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre du Sandbondtenga, qui a offert une enveloppe financière de 55 000 FCFA. Le président de ladite association, le capitaine à la retraite Jean Ouédraogo, a, à titre personnel, remis une tonne de ciment à l’initiative.

Le personnel de la Circonscription d’éducation de base de Boussouma/S1 a, pour sa part, apporté 3 tonnes de ciment et douze paquets d’eau. Selon le chef de la circonscription, Sibiri Ouédraogo, cet élan de solidarité témoigne de l’engagement patriotique des enseignants et des encadreurs. Il a espéré que cette modeste contribution contribuera au développement du Burkina Faso.

À leur suite, une délégation du village de Damané, commune de Kaya, a également remis la somme de 15 000 FCFA, accompagnée de thé, de café et de sucre. Le chef de la délégation, Zakari Zabré, a soutenu que son village est venu répondre à l’appel du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, en apportant sa pierre à l’édification du pays.

Après la cérémonie de remise, les différents donateurs se sont joints aux ouvriers pour démouler les pavés, ramasser le sable, préparer les moules avec de l’huile et mélanger les matériaux de construction.

La présidente de la délégation spéciale de Kaya, Solange Kima/Minoungou, et le coordonnateur adjoint de Faso Mêbô des Koulsé, l’adjudant Soumaïla Guiwa, ont chacun salué le geste des donateurs, qu’ils ont qualifié de patriotique.

Ils ont exprimé leur gratitude face à l’engouement des différentes couches socioprofessionnelles autour de cette initiative et ont encouragé les plus hésitants à suivre cet exemple de solidarité.

Agence d’information du Burkina
AIO/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires