24.1 C
Ouagadougou
samedi, janvier 10, 2026
spot_img

Burkina : le gouvernement autorise exceptionnellement la nomination de sous-officiers méritants au grade de sous-lieutenant

Burkina : le gouvernement autorise exceptionnellement la nomination de sous-officiers méritants au grade de sous-lieutenant

Ouagadougou, 8 janv. 2026(AIB)-Le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres jeudi, une ordonnance portant conditions exceptionnelles de nomination des officiers du rang des Forces armées nationales.

Selon le gouvernement, cette ordonnance vise, à titre exceptionnel, la nomination au grade de sous-lieutenant, dans la catégorie des officiers du rang, de certains sous-officiers de carrière ayant démontré leurs aptitudes au commandement sur les théâtres d’opérations et répondant à des exigences spécifiques, notamment en termes de durée de service.

L’adoption de cette ordonnance permettra de répondre efficacement aux impératifs liés au renforcement permanent des capacités de commandement et d’encadrement des unités déployées sur le terrain des opérations, précise l’autorité.

De l’avis du gouvernement, depuis plusieurs années, le Burkina Faso fait face à une menace terroriste qui place les Forces armées nationales dans un état d’engagement permanent, rendant nécessaire un renforcement continu des capacités de commandement et d’encadrement des unités déployées sur les différents théâtres d’opérations.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata.

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires