24.1 C
Ouagadougou
samedi, janvier 10, 2026
spot_img

Mouhoun/CEB de Kona : Le conseil communal des écoles de 13 membres mis en place

Burkina-Mouhoun-Kona-Education-Conseil-Ecole

Mouhoun/CEB de Kona : Le conseil communal des écoles de 13 membres mis en place

Kona, 08 janv. 2026 (AIB)-Le Conseil communal des écoles (CCE), composé de 13 membres, a été mis en place, le jeudi 08 janvier 2026 à Kona. Cette instance consultative est destinée à renforcer la gouvernance locale du système éducatif.

Après la mise en place réussie des conseils d’école dans les différentes écoles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Kona, le conseil communal qui regroupe l’ensemble des conseils d’école de la commune voit ainsi le jour le jeudi 08 janvier 2026 à Kona.

Venus des différentes localités de la commune de Kona, les membres ont été félicités pour leur engagement pour la bonne marche de cette nouvelle structure dans la vie de l’école.

Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), Frédéric Sama, a salué la mobilisation des participants et exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs pour leur engagement en faveur de l’éducation dans la commune.

De même, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kona, Ali Sanou, a rappelé le bien-fondé du conseil communal des écoles, soulignant son rôle stratégique dans l’accompagnement des politiques éducatives locales.

Il a, par ailleurs, présenté les différents postes composant le bureau et invité les membres à œuvrer avec responsabilité et esprit de concertation.

Le processus électoral a été conduit sous la responsabilité du vice-président de la délégation spéciale, Gnoumou Joachim, assisté de Zakaria Sangaré, enseignant à l’école de Sanflé.

A l’issue des travaux, le Conseil communal des écoles (CCE) de Kona a été officiellement mis en place avec un bureau de 13 membres.

Il est présidé par Denis Adama Tamboura, assisté d’un secrétaire général, Ibrahim Cissao et d’une secrétaire générale adjointe, Cécile Nebié.

La gestion financière est confiée au trésorier général, N’Vien Séré et d’une trésorière adjointe, Minata Koté.

Le volet information et communication est assuré par le secrétaire à l’information, Mamadou Yédan, secondé par Modou Gnanou.

L’organisation revient à Pokani Dakuo tandis que la production est placée sous la responsabilité de Oumarou Cissé, avec l’appui de Mamadou Yé comme adjoint.

Maminata Gnanou, est chargée de l’éducation inclusive, Tiemotié Sié de la mobilisation des ressources et des relations extérieures, et Biton Domo, de la discipline et du cadre de vie.

A l’issue de la mise en place du bureau communal, le PDS, a félicité les membres nouvellement élus et leur a prodigué des conseils en vue d’une gestion efficace et inclusive du conseil.

Il a rappelé que le mandat des membres du Conseil communal des écoles est de trois (03) ans, renouvelable une fois.

Agence d’information du Burkina

BB/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires