27.8 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 9, 2026
spot_img

Kourittenga : Le premier cross civilo-militaire de l’année 2026 pour dynamiser la vie locale

BURKINA-KOURITTENGA-CROSS-CIVILO-MILITAIRE

Kourittenga : Le premier cross civilo-militaire de l’année 2026 pour dynamiser la vie locale

Koupéla, 08 janv. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a présidé, ce jeudi 08 janvier 2026 à Koupéla, la première édition de l’année du cross civilo-militaire. L’événement a mobilisé les forces vives de la province, les FDS ainsi que les VDP. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de dynamiser la vie locale tout en célébrant l’engagement citoyen.

 

La première édition de l’année du cross civilo-militaire, s’est tenue le jeudi 08 janvier 2026 à Koupéla, pour dynamiser la vie locale tout en célébrant l’engagement citoyen.

 

« S’il y a une bonne et franche collaboration entre les FDS et les civils, alors nous serons plus forts contre l’ennemi », a déclaré le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo.

 

Au-delà de l’aspect physique, cette rencontre vise principalement à renforcer le rapprochement et la collaboration entre les forces armées et les populations civiles.

 

Le Haut-commissaire, a salué la bravoure des FDS et des VDP, tout en invitant la population à la résilience.

 

Il a indiqué que ce cross civilo-militaire permet aux FDS et aux différentes composantes civiles de se connaître et de se rapprocher, ce qui favorisera une bonne collaboration.

 

« Ce cross que nous venons d’effectuer s’inscrit dans la lutte contre « l’hiver noir » que le Chef de l’Etat a annoncé. Cet hiver noir est une réalité. Vous avez suivi les événements déjoués le 3 janvier dernier ; c’est une manifestation de cet hiver noir. Mais tant que nous restons unis et mobilisés autour de nos FDS, l’impact de cet hiver noir restera lointain », a-t-il dit.

 

Moctar Ilboudo, a appelé la population du Kourittenga à se mobiliser massivement lors de cette activité, qui se tiendra désormais tous les premiers jeudis du mois, afin de consolider durablement le lien entre les civils et les forces de défense.

 

Agence d’information du Burkina

AWS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires