BURKINA-KOURITTENGA-MONTEE-COULEURS
Kourittenga/Montée des couleurs de l’année 2026 : Le Haut-commissaire salue la bravoure des forces combattantes
Koupéla, le 06 janv. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a présidé, ce mardi 06 janvier 2026 à Koupéla, la première cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales de l’année, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, les OSC et les partenaires au développement. Il a salué la bravoure des forces combattantes qui travaillent sans relâche pour le rayonnement et la sécurité de la nation.
« La montée du drapeau à l’unisson est un moment privilégié pour affirmer notre patriotisme et notre fierté d’appartenir à un seul pays, le Burkina Faso », a déclaré le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo.
Il a rappelé que ce cadre solennel nous interpelle sur nos valeurs républicaines et notre engagement en faveur du développement de notre cher pays, le Burkina Faso.
M. Ilboudo, a souligné les efforts consentis à tous les niveaux, marqués par la créativité, le sens du devoir et le don de soi, qui ont permis de consolider les acquis et d’obtenir des résultats jugés satisfaisants.
Il a exhorté les acteurs provinciaux à redoubler d’efforts afin de relever ensemble les défis de l’année 2026.
Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, a également tenu à saluer la bravoure des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui travaillent sans relâche pour le rayonnement et la sécurité de la nation.
Il s’est réjoui des distinctions honorifiques décernées en 2025 à plusieurs personnalités physiques et morales de la province, issues aussi bien du secteur public que privé, des projets, des ONG, des associations que des autorités coutumières et religieuses.
Moctar Ilboudo, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite de l’administration et du travail, qu’il a dédié à toute la population du Kourittenga.
Il a félicité l’ensemble des décorés, rappelant que chaque acte posé pour le développement de la province est suivi, reconnu et récompensé par la Nation.
Le premier responsable de la province, a invité tous les acteurs locaux à redoubler d’efforts et à cultiver les valeurs de respect envers les symboles nationaux tout en formulant des vœux pour le retour définitif de la paix au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO



