BURKINA-LORUM-SECURITE-VDP-DON
Loroum : La délégation spéciale de Titao offre des vivres et du carburant aux volontaires communaux
Titao, le 06 janv. 2026- Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Titao, Sidiki Ganamé, a remis, le mardi 06 janvier 2026, des vivres et du carburant aux Volontaires communaux pour la défense de la patrie.
Selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Titao, Sidiki Ganamé, l’amélioration progressive des recettes du conseil municipal a permis à la délégation spéciale de consacrer une partie aux VDP communaux.
« Compte tenu du fait que les recettes de la commune se sont relativement améliorées grâce à la reprise progressive des activités économiques, il était de bon ton qu’on appuie nos VDP communaux en vivres et en carburant», a indiqué Sidiki Ganamé.
Un geste à hauteur de 4 millions de FCFA soit 45 sacs de riz de 50 kg, 15 sacs de haricots de 50 kg, 20 bidons de 20 litres d’huile, 40 cartons de spaghetti, 2 cartons de Nescafé, un carton de bouillon, 2 cartons de sucre, 18 cartons de sardines et du sel d’un coût total de 3 449 000 F CFA et 700 000 F CFA de carburant.
M. Ganamé, a indiqué que ce don n’est qu’un petit geste en attendant que la commune mobilise encore plus de recettes.
« Nous devrons accompagner les VDP dans leur élan de reconquête du territoire car cette guerre n’est pas l’affaire seulement de l’Etat, c’est l’affaire du peuple burkinabè. Qui d’autre mieux qu’une commune pour appuyer et servir les VDP communaux dans cette noble action de reconquête de l’intégrité du territoire national» a souligné M. Ganamé.
Les bénéficiaires, ont qualifié ce don de bouffée d’oxygène qui contribuera à motiver davantage les forces combattantes et à renforcer leur mobilité sur le terrain.
A l’appel du Président du Faso, des filles et fils du Burkina Faso se sont enrôlés dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), afin de reconquérir le territoire national.
Ces hommes et femmes aux côtés de l’armée font preuve de combativité et de bravoure sur le théâtre des opérations.
Agence d’information du Burkina
ASO/HB/OO



