36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Goulmou : Les ambassadeurs du civisme et de la citoyenneté présentés lors de la première montée des couleurs 2026

BURKINA-GOULMOU-CITOYENNETE-LAUREATS

Goulmou : Les ambassadeurs du civisme et de la citoyenneté présentés lors de la première montée des couleurs 2026

Fada N’Gourma, 6 janv. 2026 (AIB)- En marge de la première montée solennelle des couleurs nationales de l’année 2026, le directeur régional des droits humains, de la promotion de la citoyenneté et de la paix de l’Est, Bouleima Yonli, a présenté, le mardi 6 janvier 2026 à Fada N’Gourma, les lauréats nationaux et régionaux des jeux concours sur le civisme et la citoyenneté.

Les ambassadeurs du civisme et de la citoyenneté des jeux concours sur le civisme et la citoyenneté, ont été officiellement présentés aux corps constitués de la région du Goulmou, le mardi 6 janvier 2026 à Fada N’Gourma, lors de la montée des couleurs nationales de l’année 2026.
Ces jeux ont été lancés à l’occasion de l’édition 2025 des Journées nationales d’engagement patriotique.
Selon le directeur régional des droits humains, de la promotion de la citoyenneté et de la paix de l’Est, Bouleima Yonli, les lauréats de la région du Goulmou, se sont particulièrement illustrés en occupant les deux premières places au plan national.
Il a précisé que le premier lauréat régional a également reçu son prix à Ouagadougou, lors de la « Nuit des étoiles », cérémonie nationale de distinction.
Les 2e et 3e lauréats régionaux ont, quant à eux, reçu leurs récompenses des mains des autorités régionales au cours de la montée des couleurs de ce 6 janvier 2026.
Au nom des récipiendaires, l’ambassadrice du civisme et de la citoyenneté, Aïssatou Diallo, s’est dite fière de cette distinction.
Elle a réaffirmé son engagement à sensibiliser ses camarades à la culture du patriotisme.
« Être patriote, c’est aimer sa patrie », a soutenu Aïssatou Diallo, ajoutant que le patriotisme se traduit notamment par le respect des feux tricolores et des biens publics.
Par cette initiative, les autorités entendent renforcer la promotion des valeurs civiques et citoyennes au sein de la jeunesse et de l’ensemble de la population de la région.

Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires