Soum/Kelbo : Les populations réaffirment leur engagement pour la paix et la cohésion
Kelbo, 5 janvier 2026 (AIB)-Le préfet et président de la délégation spéciale de Kelbo, Monsieur Fidèle Bazemo, a présidé ce lundi une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an dans l’enceinte de la mairie.
Une occasion de mobilisation citoyenne placée sous le signe de la résilience, de la solidarité et de l’espoir pour un retour durable à la paix.
La population est sortie nombreuse pour répondre à l’appel de l’autorité locale. À cette occasion, le préfet Bazemo a formulé des vœux de santé, de prospérité et de paix pour l’année 2026.
Il a également appelé à une collaboration renforcée entre les citoyens et l’administration, afin de relever ensemble les défis de la commune.
Monsieur Bazemo a réitéré l’engagement de l’État à rester présent, debout et opérationnel à Kelbo, et a exprimé l’espoir de voir les personnes déplacées internes regagner bientôt leurs localités d’origine dans la dignité et la sécurité.
Cette forte mobilisation illustre la détermination des habitants de Kelbo à œuvrer pour un avenir de paix et de stabilité.
Agence d’information du Burkina
AG/ata


