BURKINA-GOURMA-MONTEE-COULEURS
Goulmou/Montée des couleurs : Le gouverneur Ram Joseph Kafando appelle au renforcement de la cohésion sociale
Fada N’Gourma, 06 janv. 2026 (AIB) – Le gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, a présidé, ce mardi 06 janvier 2026 à Fada N’Gourma, la première traditionnelle montée des couleurs nationales de l’année 2026, en présence des autorités administratives, des responsables des corps constitués et des forces de défense et de sécurité. Il a appelé la population à renforcer la cohésion sociale.
Les forces vives du Goulmou ont participé à la montée des couleurs le mardi 06 janvier 2026 sous la présidence du gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando.
Il a indiqué que la montée des couleurs nationales dans les différents services administratifs vise avant tout à renforcer la cohésion sociale et le rapprochement entre les corps constitués.
Selon le gouverneur, ces différents acteurs partagent une mission commune, celle de contribuer au développement de la localité pour le bonheur des populations.
Ram Joseph Kafando, a également souligné l’importance du caractère tournant de la cérémonie, qui permet aux responsables et aux membres des corps constitués de mieux connaître l’emplacement des services administratifs et de favoriser une meilleure collaboration entre les structures de l’administration publique.
Par ailleurs, il a salué les efforts déjà consentis par les uns et les autres dans le cadre du projet Faso Mêbo, notamment à travers les dons en nature.
M. Kafando, a cependant invité l’ensemble des acteurs à aller au-delà de la simple contribution matérielle, en s’investissant davantage en termes de main-d’œuvre pour la réalisation effective des actions prévues dans le cadre de ce projet.
La première montée des couleurs nationales de l’année 2026 a ainsi servi de cadre pour réaffirmer les valeurs de patriotisme, de solidarité et d’engagement collectif au service du développement de la région du Goulmou.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO



