BURKINA-NAHOURI-MONTEE-COULEURS-NATIONALES
Nahouri/Montée des couleurs : Les forces vives invitées à être solidaires aux personnes vulnérables
Pô, 6 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, a présidé, ce mardi 6 janvier 2026 à Pô, dans la province du Nahouri, la première montée solennelle des couleurs nationales. Il a appelé les forces vives à être solidaires aux personnes vulnérables, à prier pour les forces combattantes et à se mobiliser autour des initiatives présidentielles et locales.
Les forces vives de la province du Nahouri ainsi que les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô, ont assisté à la première montée solennelle du drapeau national de cette année 2026.
Hymne de la victoire, suivie de la montée des couleurs et le message du Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, ont constitué l’ossature de cette première montée des couleurs nationales.
Il a indiqué que se retrouver autour du drapeau national vise à renforcer l’esprit civique à magnifier l’attachement aux valeurs républicaines et à promouvoir la cohésion entre les différentes composantes institutionnelles et sociales de la province.
L’autorité provinciale, a invité les corps constitués à être solidaires aux personnes vulnérables, les personnes âgées, les PDI, à prier pour les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations.
Sié Aristide Mohamed Kam, les a également exhortés, à soutenir la campagne nationale de solidarité Dêmè-Sira qui prend fin le 31 janvier 2026 et l’initiative locale « un village une moto pour les VDP », afin de permettre à ces derniers de consolider les acquis dans le domaine de la sécurisation du territoire.
« Chaque geste que vous posez quel que soit la nature nous permet d’être indépendant », a insisté l’autorité provinciale.
Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, a appelé à la cohésion sociale, à resserrer les liens entre populations d’une part et d’autres parts, entre populations et FDS.
Pour cette première montée des couleurs de l’année, c’est la direction provinciale en charge de l’Education primaire qui a accueilli les corps constitués.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO



