31.1 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 8, 2026
spot_img

Noumbiel : le haut-commissaire appelle à l’unisson lors de la première cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales de l’année 2026

Noumbiel : le haut-commissaire appelle à l’unisson lors de la première cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales de l’année 2026

Batié, 6 janvier 2026 (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Noumbiel, Drissa Hema, a présidé, lundi 5 janvier 2026, au haut-commissariat de Batié, la première montée tournante des couleurs nationales de l’année, ayant réuni l’ensemble des corps constitués de la province.
La tradition a ainsi été respectée en ce début de nouvelle année. La cérémonie de montée des couleurs nationales s’est tenue ce lundi 5 janvier 2026 dans la province du Noumbiel.
À cette occasion, le premier responsable de la province a d’abord formulé des vœux de santé, de prospérité, de bonheur et surtout de paix à l’ensemble des populations du Noumbiel.
À l’issue de cette cérémonie, Drissa Hema a dressé un bilan des actions menées au cours de l’année écoulée. « L’année 2025 a été marquée par des défis, mais aussi par des succès encourageants. Tous ensemble, nous avons œuvré pour la stabilité et la sécurité de notre province », a-t-il déclaré.
Pour la nouvelle année, il a exhorté les populations à demeurer unies, mobilisées et déterminées afin de relever les défis à venir.
Par ailleurs, M. Hema a remis des attestations à neuf (09) opérateurs économiques pour leur contribution à la réalisation des actions menées au cours de l’année écoulée. Il a saisi l’occasion pour les encourager à poursuivre leurs efforts et invité d’autres acteurs à leur emboîter le pas pour la bonne marche de la province.

Agence d’information du Burkina
HO/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires