BURKINA-SOUROU- MONTEE- COULEURE
Sourou : Le Haut-commissaire invite à révolutionner les mentalités en 2026
Tougan, 6 janv. 2026 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a invité mardi, à l’occasion de la première montée mensuelle des couleurs de l’année 2026, l’ensemble de la population de sa circonscription à révolutionner les mentalités et les comportements au cours de la nouvelle année.
La traditionnelle montée des couleurs nationales s’est tenue le mardi 6 janvier 2026 à Tougan, en présence des forces vives de la province. Pour cette première cérémonie de l’année 2026, le cadre retenu a été l’enceinte du palais de justice de la ville.
A cette occasion, le Haut-comissaire, Désiré Badolo a exhorté l’ensemble des populations à adopter un changement de mentalités et de comportements.
Selon M. Badolo, le choix de ce lieu revêt une forte portée symbolique, car il marque le retour effectif de l’administration judiciaire dans la province, après une période de délocalisation.
« Le choix de ce lieu symbolise le retour de l’administration judiciaire à Tougan depuis plus d’un an. C’est aussi une manière de rendre hommage à ces acteurs qui, aux côtés des autres forces, contribuent à la lutte contre l’insécurité », a-t-il déclaré.
« Je vous félicite pour le travail abattu au cours de l’année 2025, qui a permis de relever des défis majeurs. Je vous exhorte à demeurer dans cette dynamique afin de relever encore plus de défis en 2026. Je vous invite également à révolutionner vos mentalités et vos comportements pour nous inscrire pleinement dans la dynamique de la Révolution progressiste et populaire », a-t-il ajouté.
Le premier responsable de la province du Sourou a enfin présenté aux forces vives de la province ses vœux de santé et de paix, afin de leur permettre de faire face aux défis de la nouvelle année, tout en saluant la mémoire des forces combattantes et des civils tombés au cours de l’année 2025.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA



