Burkina/Banwa-Education-Civisme
Banwa : Le deuxième trimestre placé sous le signe de la sérénité et d’engagement dans les CEB de Solenzo 1 et 2
Solenzo, 6 Janv. 2026 (AIB) – Les enseignants des Circonscriptions d’éducation de base de Solenzo 1 et 2 ont placé le deuxième trimestre de l’année scolaire sous le signe de la sérénité et d’engagement dans le travail pour des résultats probants, lors de la montée des couleurs, le mardi 6 janvier 2026, à l’école primaire publique Solenzo ‘’C’’.
Les différents directeurs d’écoles de la ville de Solenzo, les enseignants des écoles Bèhoun, Solenzo ‘’A’’ et ‘’C’’ ainsi que le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle et le président de la délégation spéciale de Solenzo ont répondu présent à cette montée des couleurs nationales autour du mât de l’école Solenzo ‘’C’’.
Les enseignants de l’école tous habillés en uniforme ont accueilli les participants à cette cérémonie de montée et de lancement du troisième trimestre.
Au tour de 7h30 mn les élèves ont entonné l’hymne national en langue nationale dioula et c’est à la fin que le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle des Banwa, Pedro Blaise Coulibaly, a invité les enseignants à la mise en œuvre des réformes éducatives et également participer à l’organisation des journées pédagogiques pour le renforcement des compétences.
M. Coulibaly a profité lancer un appel à tous les enseignants à tout mettre en œuvre afin de surpasser le taux de succès de 94,99% au CEP de la session de 2026.
Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Solenzo, Marou Ilboudo, il est conscient des difficultés des enseignants et des élèves dans les écoles de la commune surtout le manque de table bancs mais il a promis faire quelque chose pour soulager les acteurs.
Les élèves ont été invités à faire preuve de sagesse et à bien étudier en classe tout en évitant les tricheries.
Agence d’Information du Burkina
SO-dnk



