Burkina/Zondoma-Remise-Vivres
Zondoma/Commune de Gourcy : 38 ménages vulnérables dotés en vivres
Gourcy, 5 janv. 2026 (AIB) – Au total, 38 ménages vulnérables de la commune de Gourcy ont bénéficié de vivres offerts par la délégation spéciale, le vendredi 2 janvier 2026 à la mairie de Gourcy.
Au total, 17 familles de VDP tombés au front, 11 ménages PDI et 10 ménages hôtes vulnérables ont été les bénéficiaires de vivres remis, le vendredi 2 janvier 2026, sous la présidence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré.
Selon les donateurs, ces vivres constitués de 2,75 tonnes de maïs ont été mobilisés grâce au budget communal en vue de venir en aide aux familles qui sont dans le besoin. Cette action de solidarité a été saluée par les bénéficiaires qui, à l’occasion, ont traduit leurs reconnaissances aux responsables de la collectivité pour cette noble initiative.
La cérémonie de remise des vivres s’est déroulée en présence du Coordonnateur provincial des VDP, le Lieutenant de police Pierre Sawadogo qui, à son tour, a salué à sa juste valeur cette vision de la municipalité, tout en souhaitant que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas.
Il y’a quelques jours, des veuves des VDP de la province ont reçu à la direction provinciale de la police du Zondoma, des vivres de la part de fils de la localité.
Agence d’Information du Burkina
AK-dnk


