BURKINA-SOUROU-FASO-MEBO-SOUTIEN
Sourou : Un commerçant fait un don à Faso Mêbo, au nom du Président du Faso
Tougan, 29 déc. 2025 (AIB)- Le commerçant de Tougan, Ibrahim Zina a fait le lundi 29 décembre 2025, un don à Faso Mêbo, au nom du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, du gouverneur des régions de Bankui et du Sourou, Babo Pierre Bassinga, du ministre en charge du Commerce, Gnaniodem Serge Poda, et en son nom propre.
Connu sous l’appellation « Bra Zina », le donateur Tougan, Ibrahim Zina a offert 20 tonnes de ciment soit 5 tonnes au nom du Président du Faso, 5 tonnes de ciment au nom du gouverneur des régions de Bankui et du Sourou, Babo Pierre Bassinga, 5 tonnes de ciment au nom du ministre en charge du Commerce, Gnaniodem Serge Poda et 5 tonnes de ciment en son nom propre.
En plus de ces 20 tonnes de ciment, M. Zina a également offert un bon de 1 000 litres de gasoil et s’est engagé à mettre trois forages à la disposition de Faso Mêbo lors du lancement des travaux à Tougan, chef-lieu de la nouvelle région du Sourou.
Selon le donateur, ce geste vise à témoigner sa reconnaissance à l’ensemble des autorités du pays pour les efforts consentis en faveur de la sécurisation des différentes localités du Burkina Faso.
« Nous ne pourrons jamais assez les remercier. Ce don est certes symbolique, mais il traduit ma fierté et mon soutien à nos autorités, jusqu’au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré M. Zina.
Rappelons que ce don est intervenu au lendemain du Festival des commerçants du Sourou, dont le gouverneur des régions de Bankui et du Sourou était le patron, occasion au cours de laquelle il a félicité l’Amicale des commerçants pour l’initiative.
Agence d’information du Burkina
SS/NO/ATA


