34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Gogo / Sécurité : des jeunes de la commune contribuent à l’initiative « Un village, une moto »

Gogo / Sécurité : des jeunes de la commune contribuent à l’initiative « Un village, une moto »

Gogo, 3 jan. 2026 (AIB- Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Gogo, Issa Tiendrebeogo a reçu samedi, une délégation de jeunes évoluant dans divers secteurs d’activités, dans le cadre de l’initiative « Un village, une moto » au profit des FDS et des VDP ».

La délégation était conduite par Nestor Dipama, professeur certifié des lycées et collèges, par ailleurs natif de la commune de Gogo.
S’exprimant au nom de la délégation, M. Dipama a indiqué que la lutte contre l’insécurité, notamment le terrorisme au Burkina Faso, nécessite l’engagement de tous les fils et filles du pays. Il a précisé avoir mobilisé des jeunes ressortissants, d’anciens élèves et des amis de la commune pour répondre à l’appel des autorités locales, à travers une contribution financière de cinq cent mille (500 000) FCFA.
Il a, par ailleurs, rassuré l’autorité communale de la disponibilité et de l’engagement constant de la délégation à accompagner toutes les initiatives de développement de la commune.
En réponse, le PDS, a, au nom de ses collaborateurs, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la délégation pour cet acte patriotique. Il a invité les autres couches socioprofessionnelles de la commune à s’engager davantage afin de faire de l’initiative « Un village, une moto » une réussite collective.
Pour rappel, l’initiative « Un village, une moto » vise à renforcer la mobilité et la capacité opérationnelle des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans le cadre du maintien de la veille sécuritaire.

Agence d’Information du Burkina
BGB/bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires