BURKINA-KOOSIN-SPORT-FOOTBALL
Koosin/Sport : L’équipe Paasin s’adjuge le trophée par le score de 3 buts à 1
Bourasso, le 04 janv. 2026 (AIB)-La veille citoyenne du village de Sikoro, dans la commune de Bourasso, a organisé, ce samedi 03 janvier 2026 à Sikoro, un match de football sous le signe de la résiliente et la cohésion sociale. Le match s’est soldé par 3 buts à 1 en faveur de l’équipe Paasin.
Placé sous le parrainage de la veille citoyenne, ce match a opposé l’équipe de l’Association des élèves et étudiants de Sikoro (AEES) et l’équipe Paasin (la puissance est bon en langue bwamu). Le match s’est soldé par 3 buts à 1 en faveur de l’équipe Paasin.
« Ce match a pour but de maintenir la résilience et promouvoir la cohésion sociale au sein de la jeunesse », selon le président de la veille citoyenne Faustin Coulibaly.
Pour lui, l’événement marque également le début de leurs activités pour l’année 2026.
Le capitaine de l’équipe Paasin, Lion Tiawara, a indiqué que le match, d’une importance capitale, est un signe de cohésion sociale et le vivre-ensemble dans le village.
Quant au capitaine de l’AEES, Mikaleme Coulibaly, il a affirmé être dans la joie « car nous avons passé de bons congés dans notre village grâce à sa réinstallation ».
Il s’est dit fier de ses frères les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui mettent leur vie dans la balance pour le village malgré leur condition de travail très difficile.
Le président de la veille citoyenne et les leaders communautaires ont félicité les joueurs pour le fairplay qui a prévalu pendant ce match.
Agence d’information du Burkina
KK/AC/HB/OO



