35.4 C
Ouagadougou
lundi, janvier 5, 2026
spot_img

Banwa : la population de Bayé fait un don de 79 sacs de céréales aux VDP

Burkina-Banwa-don-vivres-vdp

Banwa : la population de Bayé fait un don de 79 sacs de céréales aux VDP

Solenzo,3 Jan 2026(AIB)-La population du village de Bayé a fait un don de 79 sacs de 100 kg de céréales aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ce samedi 3 janvier 2026 à la place publique dudit village.

Le village de Bayé a été réinstallé. Pour marquer sa reconnaissance, la population s’est réunie ce samedi 3 janvier 2026 en présence des autorités communales pour faire ce don symbolique aux VDP.

Selon Aboubacar Coulibaly, chef du village de Bayé, les ménages ont offert 68 sacs de 100 kg de maïs,10 sacs de 100 kg de sorgho,1 sac de riz de 100 kg et de l’arachide.

Les femmes du village ont également offert une somme de 200.000 FCFA aux VDP en guise de contribution pour la consolidation de la paix.

« C’est la joie qui nous anime car c’est grâce aux VDP et aux FDS que nous avons regagné le village. C’est en même temps un cadeau de nouvel an afin de leur témoigner notre soutien et aussi leur dire que nous sommes toujours avec eux », a affirmé Aboubacar Coulibaly chef du village de Bayé.

Les vivres ont été stockés dans un magasin et confiés au PDS de Solenzo, Marou Ilboudo qui, à son tour les a remis au coordonnateur des VDP.
Marou Ilboudo a félicité les efforts de la population pour son soutien constant aux VDP et a lancé un appel à l’entente et à la cohésion sociale pour le développement du village.

 

Agence d’Information du Burkina
SO/dnk/Bbp

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires