35.4 C
Ouagadougou
lundi, janvier 5, 2026
spot_img

Mouhoun : Le Haut-commissaire du Mouhoun prend langue avec ses administrés de Bondokuy 

BURKINA-MOUHOUN-DEVELOPPEMENT-ADMINISTRATION-CONTACT

 

Mouhoun : Le Haut-commissaire du Mouhoun prend langue avec ses administrés de Bondokuy 

Bondokuy, 31 déc. 2025 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Mouhoun, Basouleymane Ouattara, a effectué, le mercredi 31 décembre 2025 et le jeudi 1er janvier 2026, une visite de prise de contact dans la commune de Bondokuy. A cette occasion, la population s’est fortement mobilisée pour réserver un accueil chaleureux à l’autorité provinciale.

 

La rencontre s’est tenue à la mairie de Bondokuy, en présence des autorités coutumières et religieuses, des responsables militaires et paramilitaires, ainsi que des forces vives de la commune.

 

La cérémonie a été marquée par l’intervention du représentant des autorités coutumières, qui ont souhaité la bienvenue au Haut-commissaire de la province du Mouhoun, Basouleymane Ouattara et lui a prodigué des conseils et formulé des vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

 

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bondokuy, Lazare Bado, a, au nom de la population de la commune de Bondoukuy, salué l’autorité provinciale.

 

Il a présenté la situation géographique de la commune, avant de faire le point des services déconcentrés de l’ÉEat, en indiquant ceux qui sont opérationnels et ceux dont le fonctionnement est affecté par la crise sécuritaire.

A la suite de son intervention, le Haut-commissaire, s’est adressé à l’assistance en l’invitant à observer une minute de silence en mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des civils tombés dans le contexte de la crise sécuritaire.

 

Il a appelé à un changement de certaines pratiques, en insistant sur la nécessité pour l’autorité administrative de se rapprocher davantage des populations afin de mieux appréhender leurs réalités quotidiennes.

 

Basouleymane Ouattara, a précisé que cette visite visait, entre autres, à solliciter les bénédictions des sages, à encourager les FDS et les VDP, à témoigner le soutien de l’administration aux populations de Bondokuy et à renforcer la veille citoyenne.

 

Le Haut-commissaire, a instruit le PDS, de lui transmettre un rapport détaillé des infrastructures incendiées, assorti d’une estimation financière en vue de leur réhabilitation.

 

M. Ouattara, a partagé avec l’assistance les orientations de la Révolution progressiste et populaire, exhortant l’ensemble des acteurs locaux à l’unité, à l’engagement citoyen et à une collaboration sincère pour la consolidation de la paix et la promotion du développement local.

Agence d’information du Burkina

TT/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires