Burkina-Tannounyan-Banfora-vol-Moto
Banfora : Un présumé auteur de vol d’engins à deux roues interpellé
Banfora, 31 décembre 2025, (AIB)- Le Commissaire de police Diakalya Ouattara, Commissaire central de la ville de Banfora a présenté à la presse, le mardi 30 décembre 2025, au Commissariat central de Police nationale de Banfora, un présumé auteur de vol de multiples d’engins à deux roues dans la ville de Banfora.
Face à la recrudescence des plaintes liées aux vols de motocyclettes à Banfora, le Commissariat central de police de la ville de Banfora a ouvert une enquête approfondie. Celle-ci a abouti à l’interpellation d’un présumé auteur des faits, rendue possible grâce à la franche collaboration de la population, a souligné le Commissaire central.
Selon les explications données, le suspect, âgé de 25 ans et présenté comme un saisonnier à la SOFITEX, opérait depuis le mois de novembre 2025 dans son quartier situé au secteur 8 de Banfora. Il ciblait principalement, à la tombée de la nuit, les engins à deux roues stationnés devant les concessions, profitant de l’inattention de leurs propriétaires pour les soustraire.
Les enquêteurs ont réussi à appréhender le présumé auteur le 24 décembre 2025, en sa possession d’une motocyclette déclarée volée le 20 décembre 2025. Une perquisition menée à son domicile a également permis la découverte d’un vélomoteur de marque SIRIUS 115, déclaré volé le 27 novembre 2025, a précisé le Commissaire central.
Le Commissaire de police, Diakalya Ouattara, a exprimé ses remerciements à l’ensemble des citoyens de Banfora pour leur collaboration, grâce à laquelle ce résultat a été obtenu. Il a par ailleurs exhorté la population à plus de prudence et de vigilance en cette période de fêtes et à continuer à dénoncer tout comportement suspect en appelant les numéros verts le 17, 1010 et le 16.
Agence d’information du Burkina
JPY-dnk



