31.1 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 8, 2026
spot_img

Tannounyan : Le gouverneur accueille le premier bébé de l’année 2026 au CHR de Banfora 

Burkina-Tannounyan-Banfora-CHR

Tannounyan : Le gouverneur accueille le premier bébé de l’année 2026 au CHR de Banfora 

Banfora, 1er janvier 2026, (AIB) – Le Gouverneur de la région des Tannounyan, Patrice Yéyé, accompagné du Directeur général du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora, a effectué une visite nocturne dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, afin d’accueillir le premier bébé de la nouvelle année. 

 

A cette occasion, le premier né de l’année 2026, une fille, est venue au monde à 00 heure 01 minute par césarienne au CHR de Banfora. Le Gouverneur a salué cet heureux évènement, marquant ainsi le passage à la nouvelle année sous le signe de la vie et de l’espoir.

 

Au cours de cette visite, Patrice Yéyé a également parcouru les différents services de l’hôpital pour encourager et féliciter les agents de santé de garde pour leur engagement et leur disponibilité, notamment en cette nuit festive.

 

En guise de soutien aux heureux parents, un kit complet pour le bain, un carton de savon ont été offerts au premier bébé de l’année. Le Gouverneur en procédant à la remise du kit a personnellement ajouté une aide financière destinée aux parents du premier bébé de l’année 2026.

Le Gouverneur a salué le professionnalisme et le dévouement de l’équipe médicale, qui a permis à la maman d’accoucher dans de bonnes conditions.

Par ce geste symbolique, le premier responsable régional a réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir le secteur de la santé et à valoriser le travail des agents qui œuvrent quotidiennement pour le bien-être des populations.

Agence d’information du Burkina

JPY-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires