23.8 C
Ouagadougou
samedi, janvier 3, 2026
spot_img

𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 : 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗔𝗡𝗔 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 à 𝗡𝗮𝗴𝗿éo𝗴𝗼

𝗦é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 : 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗔𝗡𝗔 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 à 𝗡𝗮𝗴𝗿éo𝗴𝗼

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a effectué, dans la journée du jeudi 1er janvier 2026, une visite de courtoisie et de reconnaissance à Nagréogo.

Dans un premier temps, le Ministre s’est rendu chez le guérisseur El Hadj Seydou Bikienga. À cette occasion, il a félicité et encouragé ce notable pour son accompagnement déterminant dans la construction du Centre d’instruction de l’École nationale de police, infrastructure stratégique dédiée à la formation et au renforcement des compétences des forces de sécurité intérieure.

Le Ministre a également salué son implication constante dans la prise en charge et l’accompagnement des Personnes déplacées internes (PDI), contribuant ainsi à la résilience des communautés affectées par la crise sécuritaire.

Au nom du Gouvernement, Mahamadou SANA a exprimé à El Hadj Seydou Bikienga la reconnaissance des plus hautes autorités pour son engagement patriotique, son sens élevé de la solidarité et sa contribution aux efforts nationaux de paix et de cohésion sociale.

Fier et honoré par cette visite ministérielle, El Hadj Seydou Bikienga a salué les actions du Gouvernement qui ont permis une amélioration progressive de la situation sécuritaire. Il s’est réjoui du retour effectif de plusieurs personnes déplacées internes dans leurs localités d’origine, signe encourageant du rétablissement de la paix et de la stabilité.

Dans un second temps, le cap a été mis sur le nouveau site du Centre d’instruction de l’École nationale de police. Sur place, le Ministre de la Sécurité a félicité le personnel d’encadrement ainsi que les premiers responsables pour leur engagement et leur professionnalisme.

Il a également échangé avec eux afin de recueillir leurs doléances, dans une démarche d’écoute visant à améliorer les conditions de travail et à renforcer l’efficacité du dispositif de formation des futurs policiers.

À travers cette visite, le Ministre Mahamadou SANA réaffirme la détermination du Gouvernement à soutenir les initiatives locales, à valoriser les contributions citoyennes et à doter les forces de sécurité des moyens humains et infrastructurels nécessaires pour faire face efficacement aux défis sécuritaires du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
Source : DCRP-MSECU

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires