36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Mouhoun/Nouvel an dans la commune de Kona : Les populations présentent leurs vœux au PDS

BURKINA –MOUHOUN-NOUVEL-AN-VŒUX

Mouhoun/Nouvel an dans la commune de Kona : Les populations présentent leurs vœux au PDS

Kona, 1er janv. 2026 (AIB)- A l’occasion du nouvel an 2026, la population de la commune de Kona, accompagné des dozos, s’est rendue le jeudi 1er janvier 2026 à la résidence du Président de la délégation spéciale (PDS), Ali Sanou, pour présenter leurs vœux de nouvel an.

Il est de coutume que chaque année, à l’occasion de la fête de nouvel an, les autorités de la commune de Kona reçoivent les salutations et les vœux des populations.

En ce début d’année 2026, la population de la commune de Kona, accompagné des dozos, s’est rendue le jeudi 1er janvier 2026 à la résidence du Président de la délégation spéciale (PDS), Ali Sanou, pour présenter leurs vœux de nouvel an.

Les délégations ont transmis leur message de vœux et de reconnaissance aux autorités communales représentées par le Président de la délégation spéciale (PDS), Ali Sanou et le 1er vice-président de la commune, Zama Traoré.

Des vœux de paix, de santé, de cohésion et de prospérité ont été adressés aux autorités communales ainsi que des bénédictions pour une année d’engagement, de promotion et de solidarité.

Les autorités communales ont accueilli cette marque d’attention avec satisfaction et ont, à leur tour, adressé des conseils à l’assistance en vue du bon déroulement des festivités.

Parmi les recommandations formulées figure l’appel à la prudence, notamment en ce qui concerne l’usage des armes à feu traditionnellement utilisées par les dozos pour marquer leur présence.

Le PDS, a rappelé l’interdiction formelle de l’utilisation des fusils à des fins distractives lors des fêtes, conformément aux dispositions en vigueur.

Ali Sanou a, par la suite, remercié l’ensemble des participants pour leur présence et a formulé ses vœux de santé, de prospérité, de longévité, de succès et surtout de paix pour le Burkina Faso.

En réponse, les dozo ont remercié l’autorité communale pour ce rappel salutaire et ont réaffirmé leur engagement à respecter scrupuleusement les consignes des autorités, tout en se disant disposés à défendre les valeurs et les couleurs de la Nation.

Agence d’information du Burkina

BB/SB/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires