35.8 C
Ouagadougou
jeudi, janvier 1, 2026
spot_img

Gourma/Vœux de Nouvel An 2026 : Le gouverneur du Goulmou exhorte les populations à l’unité et à la résilience

BURKINA-GOURMA-VŒUX-NOUVEL-AN-GOUVERNEUR

Gourma/Vœux de Nouvel An 2026 : Le gouverneur du Goulmou exhorte les populations à l’unité et à la résilience

Fada N’Gourma, 30 déc. 2025 (AIB)-Le gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, a adressé, le mardi 30 décembre 2025 à Fada N’Gourma, ses vœux de Nouvel An 2026 aux populations des régions du Goulmou, de la Sirba et de la Tapoa, dans un message empreint de compassion, de reconnaissance et d’espoir .
Dans son adresse, le gouverneur de la région du Goulmou, Ram Joseph Kafando, a d’abord exprimé ses vœux les plus ardents de santé, de paix, de prospérité et de solidarité à l’ensemble des administrés.
Il a invité les populations des régions du Goulmou, de la Sirba et de la Tapoa, à observer une pensée pieuse à la mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur les champs de bataille, ainsi qu’aux victimes civiles de l’insécurité, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et aux malades.
Revenant sur l’année écoulée, Ram Joseph Kafando, a souligné que, malgré les nombreux défis sécuritaires et socioéconomiques, les populations des trois régions ont fait preuve d’un patriotisme exemplaire, marqué par des élans de solidarité, de résilience et de courage.
Il a salué les différentes formes de soutien moral, matériel et financier apportées aux forces combattantes, ainsi que l’assistance aux personnes vulnérables.
Le gouverneur Kafando, a également mis en exergue l’adhésion des forces vives aux initiatives présidentielles, notamment Faso Mêbo, la campagne Dèmè Sira et le Fonds de soutien patriotique, qu’il a qualifiées de leviers de résilience, d’entraide et de reconstruction nationale.
Il a, à cet effet, exprimé sa gratitude aux populations pour leur engagement citoyen et leur esprit de sacrifice.
Par ailleurs, Ram Joseph Kafando, a lancé un appel à la poursuite de la collaboration entre les populations et les forces combattantes, tout en invitant chacun à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, condition essentielle pour vaincre le terrorisme et préserver l’intégrité du territoire national.
Il a salué l’engagement des autorités administratives et judiciaires, des services techniques, des acteurs humanitaires, des leaders coutumiers et religieux, ainsi que de l’ensemble des citoyens qui contribuent quotidiennement au développement et à la stabilité des régions du Goulmou, de la Sirba et de la Tapoa.

Pour l’année 2025, l’autorité régionale, a formulé des vœux de sécurité, de paix, de santé et de prospérité à l’endroit des populations et de leurs familles.
Ram Joseph Kafando, tout en souhaitant que la nouvelle année consolide l’unité nationale et ouvre la voie à un Burkina Faso uni, souverain et prospère.
Il a conclu son message par la devise nationale : « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ».

Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires