36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Léraba/Message fin d’année : La population invitée à accompagner l’Etat dans ses entreprises de développement

BURKINA-LERABA-MESSAGE-HAUT-COMMISSAIRE-POPULATION

Léraba/Message fin d’année : La population invitée à accompagner l’Etat dans ses entreprises de développement

Sindou, 29 déc. 2025 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a invité, ce lundi 29 décembre 2025 à Sindou, la population, à l’orée de la nouvelle année, à accompagner l’Etat dans ses entreprises de développement.

A l’orée des fêtes de fin d’année, le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a formulé, ce lundi 29 décembre 2025 à Sindou, ses vœux de santé, de succès et de prospérité à la population.

Il a invité pour la nouvelle année qui s’annonce, sa population à accompagner l’Etat dans ses entreprises de développement.

Après qu’il ait imploré le bon dieu pour le retour de la paix dans notre pays, trois points essentiels ont marqué son allocution.

Du point de vue des fêtes de fin d’année, M. Sawadogo, a exhorté la population à la prudence au regard de la situation « que nous traversons actuellement tout en pensant aux FDS qui sont au front » et fêter dans la sobriété.

« Pour la province de la Léraba, j’invite la population à s’invertir dans tous les projets communautaires, a accompagner les autorités dans le cadre de la mobilisation des terrains pour l’installation des magasins de la SONAGES prévus pour la sécurité alimentaire », a-t-il déclaré.

Selon le Haut-commissaire de la province de la Léraba, la difficulté liée à ce projet pour la sécurité alimentaire risquera de connaître un retard dans la province tant que la population continue à se mettre en marge des négociations pour les terrains de construction d’infrastructures au profit des communautés.

Quant à la période de solidarité initiée par le service de l’action humanitaire, Yacouba Sawadogo, a souhaité que la population adhère massivement et fasse des contributions.

« Quel que soit la nature de la contribution, elle est la bien venue, car c’est un moment de partage entre les fils et les filles de la province», a-t-il précisé, pour le bien être des personnes en situation de vulnérabilité dans la Léraba.

Il a informé les bonnes volontés par rapport à la disponibilité des formulaires de reconnaissance des contributions qui sont disponibles dans les différents services publics dans la province.

Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires