BURKINA-GOURMA-VOEUX-PDS
Gourma/Nouvel An 2026 : Le PDS Jérôme Idani appelle à la cohésion et à la résilience
Fada N’Gourma, 1er janv. 2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Fada N’Gourma, Kampadilemba Jérôme Idani, a adressé, à l’orée du Nouvel An 2026, ses vœux de paix, de santé, de sécurité et d’espérance à la population de la commune, tout en les appelant à renforcer la cohésion sociale et l’engagement citoyen.
Dans son message, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Fada N’Gourma, Kampadilemba Jérôme Idani, a rappelé que l’année 2025 a été marquée par de nombreux défis, notamment sécuritaires, mais aussi par « une remarquable capacité de résilience» des populations de Fada N’Gourma, qu’il a saluées pour leur courage et leur détermination.
Il a exprimé sa profonde reconnaissance aux forces combattantes engagées « jour et nuit » pour la défense du territoire et la protection des populations, soulignant que leur bravoure mérite le soutien, les prières et la confiance de tous.
M. Idani, a également traduit sa gratitude à sa hiérarchie pour l’encadrement et le soutien constants, ainsi qu’à ses collaborateurs et aux services techniques déconcentrés pour leur engagement et les résultats enregistrés au cours de l’année écoulée.
Il a, par ailleurs, remercié les partenaires techniques et financiers pour leur appui en faveur de la résilience des populations.
Insistant sur l’importance du vivre-ensemble, le PDS, a exhorté les populations à rejeter les discours de haine, de division et les amalgames, rappelant que la diversité des communautés constitue une richesse pour la commune.
« C’est ensemble que nous sommes forts, c’est ensemble que nous irons loin », a-t-il martelé.
Pour l’année 2026, le PDS de Fada N’Gourma, a lancé un appel à l’engagement de tous les acteurs, notamment les autorités coutumières et religieuses, les jeunes, les femmes et les leaders communautaires, afin d’unir les forces et les prières pour vaincre l’insécurité et bâtir une commune plus sûre et fraternelle.
Il a réaffirmé son engagement à œuvrer pour une gestion inclusive et responsable de la commune, avant d’inviter les populations à s’approprier l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » et à maintenir la dynamique de cohésion sociale, d’engagement citoyen et d’espoir. Il a, à cet effet, félicité les acteurs de la veille citoyenne pour leur accompagnement constant de l’action communale.
Souhaitant que l’année 2026 soit décisive pour le retour total de la sécurité au Burkina Faso, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Fada N’Gourma, Kampadilemba Jérôme Idani, a invoqué la bénédiction divine et celle des mânes des ancêtres sur la commune de Fada N’Gourma, le Burkina Faso et les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).
« Bonne et heureuse année 2026 à toutes et à tous. La patrie ou la mort, nous vaincrons ! », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO
#AIB


