Tuy/Nouvel An 2026 : le Haut-commissaire Issiaka Segda appelle à la solidarité, au soutien des initiatives présidentielles et à la prudence
Houndé, 1er janv. 2026(AIB)-À l’occasion du Nouvel An 2026, le Haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a adressé ses vœux de santé, de joie, de paix et de cohésion sociale à l’ensemble des corps constitués ainsi qu’à toute la population de son ressort territorial.
M. Segda a lancé un appel solennel à la population pour la poursuite de l’élan de solidarité, rappelant la présence, au sein des communautés, de personnes vulnérables et nécessiteuses qui ont besoin d’un accompagnement constant.
Le premier responsable de la province a également invité les populations à soutenir le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, et à adhérer aux initiatives présidentielles.
Selon lui, les plus hautes autorités du pays, avec l’appui du gouvernement, sont engagées pour la souveraineté nationale et le développement du Burkina Faso, un engagement qui requiert le soutien et l’accompagnement de tous.
Par ailleurs, le Haut-commissaire a exhorté les populations à célébrer la fin d’année avec modération, prudence et respect des consignes de sécurité, notamment sur les routes, afin de prévenir les accidents de la circulation et les pertes en vies humaines.
Issiaka Segda a salué les efforts consentis par les Forces de défense et de sécurité (FDS), tout en appelant les citoyens à renforcer la veille citoyenne afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité et au retour de la paix au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
BEB/ata
#AIB


